Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Demolition
 

Fiche technique

Groupe : Ryan Adams

Producteur : Non disponible

Distribution : Lost highway

Année : 2002

Genre : Songwriting

Autres albums : Heartbreaker | Gold | Rock'n'roll | Cold roses | Jacksonville city nights | 29 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

À l’écoute du premier single de « Demolition », on espérait que cet album soit en deux parties. D’un coté le single balourd, de l’autre le reste du disque à la hauteur de précédent opus de Ryan Adams. Il n’en est rien. Ce disque ne fait qu’un et ne penche certainement pas du bon coté. Taillé pour les radios rock pas trop intransigeantes (comme le mouv’ ancienne radio fort sympathique), « Demolition » est un album dans l’ensemble plutôt raté. Comme une entreprise de démolition qui ne prend pas de pincettes pour détruire un immeuble vieillot mais construit avec classe, Ryan Adams amorce une possible reconstruction de sa musique au risque de devenir trop clinquant. Si jusqu’à présent on s’amusait (un peu facilement il est vrai) à ironiser sur le nom de Ryan Adams, on pourrait aujourd’hui presque croire qu’il est réellement le demi-frère un peu plus subtil du stupide canadien quasi-homonyme. Il faut voir que les doigts d’une main sont largement suffisants pour compter les morceaux valables de « Demolition ». En espérant que ce léger contre-temps dans la discographie du prétendu grand songwriter ne devienne pas un syndrome inconnu et incurable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.