Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Rock'n'roll
 

Fiche technique

Groupe : Ryan Adams

Producteur : Non disponible

Distribution : Mercury

Année : 2003

Genre : Rock

Autres albums : Heartbreaker | Gold | Demolition | Cold roses | Jacksonville city nights | 29 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pourquoi titrer un disque "Rock'n'roll", quand du rock'n'roll on en a ni l'esprit, ni le désir ? Au début de la carrière de Ryan Adams, on précisait alors de ne pas confondre cet esthète country-folk-rock avec son quasi homonyme Bryan Adams auteur de quelques tubes poisseux au possible. Depuis les choses ont bien changé. Bryan Adams a disparu, mais comme chaque bonheur s'accompagne par son inverse, il semble bien que Ryan Adams se soit mis en tête de prendre sa place dans les charts comme dans le cœur des midinettes. D'où ce disque assez méprisable où Ryan Adams sort l'artillerie lourde, fait son petit cirque rock'n'roll personnel en nous laissant sur le bord de la route. Si c'est son choix, il n'y a pas grand chose à dire, mais qu'on ne nous demande pas de suivre et encore d'approuver un disque qui finira dans l'oubli, trop détestable pour le bon goût mais encore trop maladroit et pas assez clinquant pour le mainstream. Peut-être que le jour où Ryan Adams comprendra qu'on ne devient pas l'idole des jeunes du jour au lendemain, il reviendra à ce qu'il a fait de mieux jusqu'à aujourd'hui, c'est à dire des amours de petites mélodies sobres, généreuses et autrement plus imposantes que ce semblant de rock'n'roll. D'ailleurs le rock'n'roll ne veut pas vraiment de lui.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.