Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Chocolate
 

Fiche technique

Groupe : Tiefschwarz

Producteur : Non disponible

Distribution : Souvenir

Année : 2010

Genre : Techno

Autres albums : Misch masch | Eat books | Left |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Nous n'avions chroniqué aucun album de la fratrie allemande depuis 2005 et la révolution "Eat Books". Cinq longues années mises à profit par le duo pour parcourir les clubs de la planète, multiplier les mixes et s'inventer une voix électro toute personnelle calée sur l'énergie de la danse tout autant que sur l'introspection mélomane. Une logique toujours respectée sur ce nouveau LP intitulé "Chocolate", audacieux et voluptueux, signé sur le label berlinois Souvenir fondé il y a peu par les Tiefschwarz eux-mêmes. Les frères avaient promis de l'innovation et un esthétisme soigné et ils n'ont pas menti ! Car sous une apparente simplicité, "Chocolate" déploit des trésors d'inventivité et de sonorités diaboliques. Oscillant avec rigueur entre la house noire et la techno plus planante, l'opus ravit, se targuant même au passage d'excellentes collaborations (on pense notamment à Seth Troxler). Une friandise estivale bienvenue qui se dégustera en place d'honneur sur toutes les tables des vacances !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.