Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Summertime
 

Fiche technique

Groupe : The Drums

Producteur : Non disponible

Distribution : Moshi Moshi

Année : 2009

Genre : Rock américain

Autres albums : Encyclopedia |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

NME a déjà annoncé la couleur, celle du succès, puisque The Drums est d'après eux le nouveau groupe officiel le plus cool de New York ! La messe est donc dite, remballez vos guitares et rangez vos batteries au placard, les tympans du monde entier s'aprêtent déjà à résonner comme jamais. Aux manettes encore une fois, le défricheur britannique Moshi Moshi, un aventureux label dans le paysage musical contemporain auquel on doit d'ailleurs plusieurs autres très belles découvertes (les Hot Chip ou encore les Au Revoir Simone).Cette fois, ce sont les franches inspirations 50's de The Drums qui les ont séduits. Des sifflements habiles, des choeurs naïfs, une batterie qui martèle et une guitare en pleine vague : l'ambiance est posée, celle d'une surf musique entêtante et décontractée qui sous ses allures de new-wave ne se prend pas pour un once au sérieux. La vie est un jeu alors enfilez votre chemise à fleur et laissez vous bronzer, vous aussi, aux chaleureux rayons de ce "Summertime" magistral !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.