Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The Music Scene
 

Fiche technique

Groupe : Blockhead

Producteur : Non disponible

Distribution : Ninja tune

Année : 2010

Genre : Hip-hop instrumental

Autres albums : Music By Cavelight | Downtown science |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le producteur hip-hop new-yorkais Blockhead signe ici son quatrième album pour la maison britannique Ninja Tune et il y atteint des sommets de génie ! "The Music Scene" continue inéxorablement l'exploration des rythmes et des sonorités commencée en 2004 avec l'intrépide "Music By Cavelight" en lui ajoutant comme à chaque fois, un degré de complexité supplémentaire. Composé presque uniquement de pièces instrumentales, cet opus tisse en effet un édifiant patchwork de beats, de samples et d'harmonies. Comme à chaque fois, Tony Simon (alias Blockhead), en habile magicien parvient à sortir de ce chaos, une mélodie, un sens, un discours et une histoire cousue à merveille. Des ambiances hip-hop sombres, aux beats brésiliens en passant par les orgies voodoo, ce fil d'ariane, ténu mais résistant parcourt cette épopée et lui confère sans mot dire, un sens des plus profonds. Le choc des beats à son paroxysme en somme !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.