Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Cold roses
 

Fiche technique

Groupe : Ryan Adams

Producteur : Non disponible

Distribution : Lost highway

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Heartbreaker | Gold | Demolition | Rock'n'roll | Jacksonville city nights | 29 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors que vient d’être réédité « Heartbreaker », premier album émérite de Ryan Adams, on peut mesurer aujourd’hui avec « Cold roses », le chemin parcouru par un songwriter somme toute assez classique, excellent mélodiste et franchement séducteur dans son genre. Entre les débuts de l’Américain à la fin des années 90 et ce cinquième album, ce n’est pas à une transformation que nous avons assistée mais plutôt à une lente évolution pour atteindre la maturité de son songwriting avec tout ce que cela engendre comme qualités et comme défauts. Car si son songwriting atteint une sorte d’aboutissement, il perd une partie de sa belle naïveté des débuts. Si ses chansons sont aujourd’hui moins attachantes, elles sont mieux produites et impeccablement accompagnées. Ryan Adams les emmène exactement où il veut même si son choix n’est pas obligatoirement le nôtre. Mais dans tous les cas, il s’inscrit comme un des songwriters les plus réguliers de sa génération car dans le grand nombre de morceaux écrits depuis cinq ans, il n’y a vraiment pas grand-chose à jeter. Surtout pas « Cold roses », son disque de la maturité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.