Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Staring At the Ice Melt
 

Fiche technique

Groupe : Fortune

Producteur : Non disponible

Distribution : Matador

Année : 2010

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La glace est en train de fondre, le climat se réchauffe et le soleil grec est en train de plonger l'Europe dans la crise. Mais qu'importe, oui car Fortune s'occupe de notre compte et sait à merveille nous couvrir d'or. Une richesse toute musicale que l'on doit notamment à Lionel Pierres, le breton découvert il y a quelques temps par son aventure electro-hip-hop Abstrackt Keal Agram. Mais cette fois, avec ses deux accolytes, Lionel préfére le groove et la boule à facettes. "Staring At The Ice Melt" s'affiche d'emblée sur un tempo tonique, accompagnée de basses entraînantes, il s'y trouve une multitude de tubes pop en puissance. Les barrières tombent et le brassage des influences typique de notre décennie laisse place à une vivifiante aventure. On pense à Phoenix bien sûr, un brin plus expérimental, on pense à M83 aussi mais un cran plus dansant. Bref Fortune est unique : un coup de maître pour un premier essai transformé !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.