Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Scratch

 
 

 

New wave
 

Fiche technique

Groupe : The Auteurs

Producteur : Phil Vinall

Distribution : Hut

Année : 1993

Genre : Pop anglaise

Autres albums : Now, i'm a cowboy | After murder park | How I Learned To Love The Bootboys | Das capital |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quels rapports peut-il y avoir entre un groupe pop Anglais et la nouvelle vague du cinéma français. J’en vois au moins trois : le nom du groupe, le titre de ce premier album et plus important une même finesse, une même subtilité dans la création. Chef d’œuvre éclatant, « New-wave » redonne ses lettres de noblesse à une Angleterre pop exsangue depuis quelques années. Sur des lignes mélodiques remarquables et une production raffinée, Luke Haines pose sa voix délicate afin d’obtenir une quintessence de la musique pop mélancolique et précieuse. Entre le sommet magistral « Showgirl », quelques titres incroyablement aboutit et mature pour un groupe neuf (« Home again », « Bailed out » ou « How Could I Be Wrong ») et quelques passages électriques (« American Guitars » ou « Early Years ») , The Auteurs s’assure une trace indélébile dans nos cœurs comme le reflet d’un génie évident. Avec une clairvoyance, une intelligence pop et une culture lui permettant de survoler l’atmosphère polluée de la pop anglaise, « New-wave » se présente d’or et déjà comme une œuvre majeure de ces dernières années et l'un des meilleurs albums de l'année 1993 voire de la décennie. Alors qu’il y a quelques semaines à peine, Brett Anderson et ses Suede redonnaient vie à un glamour héroïque par essence furtif, Luke Haines et ses biens nommés auteurs s’installent dans l’histoire par l’intermédiaire d’un premier opus sublime et intemporel. Du grand art.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.