Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Now, i'm a cowboy
 

Fiche technique

Groupe : The Auteurs

Producteur : Phil Vinall

Distribution : Hut

Année : 1994

Genre : Pop-rock

Autres albums : New wave | After murder park | How I Learned To Love The Bootboys | Das capital |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour faire suite au somptueux New-wave sans s’auto-plagier, Luke Haines et les siens sont allés faire un petit voyage régénérateur outre-atlantique. Ils en reviennent transformé. Devenu plus rock que pop (« Lenny Valentino »), envahit par un machisme de pacotille, « Now i’m a cowboy » deçoit car jamais à la hauteur de leur précédent opus. Pourtant en grattant les couches de guitares atrophiantes et l’imagerie ricaines, on retrouve par moments, les mélodies attachantes des Auteurs. Si déception il y a, on ne peut être surpris même lors de la première écoute de ce deuxième disque. Luke Haines nous avait prévenu. Maintenant c’est un cow-boys. Si « New-wave » pouvait être assimilé à un certain cinéma d’auteur européen, « Now i’m a cowboy » s’apparente plutôt à une grosse production américaine dans laquelle on ne lésine jamais sur les effets pour subjuguer le spectateur, pour effaroucher la vierge pudique. Essentiellement pour ce motif, cette seconde livraison des Anglais ne nous comble pas de bonheur, ne nous réjouit pas spécialement. Malgré ses qualités évidentes, et quelques titres accueuillants, l’ensemble de « Now i’m a Cowboy » ne possède ni la subtilité, ni le finesse tant nécéssaire à l’accompagnement des habituelles perles composées par les Auteurs. Des compositions dont on peut s’empêcher de faire une éloge partielle malgré tout.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.