Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Fiche technique

Groupe : Efterklang

Producteur : Non disponible

Distribution : Leaf

Année : 2009

Genre : Post-rock

Autres albums : Magic Chairs | Piramida |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Efterklang est un groupe surprenant, jamais en manque d'insipiration et qui étonne à chacune de ses apparitions. Sa musique est un être hybride aux gênes profondément post-rock mais qui recherche souvent l'inspiration dans des styles diamétralement opposés comme dans les boucles hypnotiques de l'électronique. Comme à l'habitude, pour leur dernière tournée, les danois ont décidé de surprendre. Changement de cap, cette fois, ils avaient décidé de convier le Danish National Chamber Orchestra pour rejouer avec force et lyrisme, leur album Parades. Le résultat sobrement baptisé "Efterklang & Danish National Chamber Orchestra Performing Parades" est bluffant et par dessus tout d'une intensité rare. Capté avec toute la richesse du "live", ce double opus CD-DVD révèle une entreprise fragile, périlleuse (plus de 51 musiciens étaient impliqués pour parcourir 31 pays) mais d'une puissance symphonique à couper le souffle. Efterklang a enfin trouvé un écrin à sa mesure, et leurs merveilleuses ambiances prennent ici un envol amplement mérité. Colossal !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.