Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Fab four suture
 

Fiche technique

Groupe : Stereolab

Producteur : Non disponible

Distribution : Too pure

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Sound dust | Margerine eclipse | Serene velocity | Chemical Chords |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Fab four suture » est une compilation mais certainement pas un greatest hits. Car de hits Stereolab n’en a jamais eu. Disons pour simplifier que si Stereolab avait eu des hits, était passé au hits-machine, nous serions dans un monde parfait où le CPE pourrait être mis en place sans manifestations parce que les patrons, dans leur généralité, seraient des mecs bien qui n’en profiteraient pas pour exploiter des jeunes gens à la recherche d’un avenir moins trouble. C’est donc une compilation de singles et de faces B, un recueil de chansons mutantes qui expriment tout l’art de la fuite par l’expérimentation des britanniques. Depuis leur début, Stereolab a épicé sa pop simple et désuète par une expérimentation de tout instant, des formats comme des mises en scènes. Ces recherches, malgré le peu de moyen, se sont toujours révélées aux mieux innovantes, au pire plaisantes. La post-pop de Stereolab est constamment accompagnée d’un esprit frappé et dérangeant et les disques de Stereolab sont l’exact inverse des disques d’un Graham Coxon, c'est-à-dire beaucoup d’imagination et d’inventivité pour très peu de possibilité commerciale, très peu de fenêtres ouvertes sur le monde des médias. N’empêche qu’entre les deux, c’est Stereolab qu’on choisit de suivre dans chacune de leurs aventures sonores même si c’est parfois de loin seulement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.