Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - Parallel

 
 

 

Serene velocity
 

Fiche technique

Groupe : Stereolab

Producteur : Non disponible

Distribution : Duophonic

Année : 2006

Genre : Compilation

Autres albums : Sound dust | Margerine eclipse | Fab four suture | Chemical Chords |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En quelques mois d’intervalle, Stereolab vient d’éditer deux compilations tout autant extravagantes et précieuses l’une que l’autre, tout autant généreuses et intenses l’une que l’autre. Groupe à titres plus que groupes à album, le principe de la compilation est un schéma idéal pour un groupe dont les comptines électro-pop minimales ou expérimentales sont autant de ponts entre les genres, de points singuliers sur la carte de la pop musique. « Serene velocity » regroupe quelques uns des meilleurs titres de Stereolab, ceux enregistrés dans la première partie de leur carrière, dans les années 90. On y retrouve d’ailleurs le phénoménal et simplissimes « Ping pong » dont on se souvient avec une agréable pincée de nostalgie toute les étoiles qu’il nous mis dans les yeux. Loin d’un succès qui ne lui a jamais tendu les bras, Stereolab s’est construit une image atypique autour d’une discographie qui, malgré les constantes évolutions au fil du temps, est toujours restée unique et propre. C’est donc avec un grand plaisir qu’on se replonge, avec « Serene velocity », dans ce pan de leur histoire personnelle qui est d’ailleurs un peu la notre aussi.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.