Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Someday we will foresee obstacles
 

Fiche technique

Groupe : Syd matters

Producteur : Syd matters et Yann Arnaud

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Folk psychedelique

Autres albums : Fever in winter, shiver in june | A whisper and a sigh | Ghost Days |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Que de chemin parcouru depuis le concours CQFD remporté il y a deux ans maintenant. Que de maturité acquise et d’expérience engrangée à force de travail et de volonté. Une maturité qui marque « Someday we will foresee obstacles » deuxième album d’un songwriter Français de premier plan. Et de Français Syd matters n’en possède que la nationalité civile puisque sa musique universelle autant qu’intemporelle doit bien plus au folk (« Obstacles ») ou à la pop psychédélique anglo-saxonne (« Someday sometimes ») qu’à la chanson Française de qualité ou pas. Apatride, Syd matters nous convainc définitivement après un premier disque déjà enthousiasmant. Ses mélodies sont désarmantes, souvent limpides (« English way »), parfois opaques (« Watcher ») mais toujours très séduisantes et extrêmement riches. Syd matters ne s’embarrasse pas d’une technicité inutile. Ici, pas de prouesses superficielles, seulement l’essentiel. Des chansons boisées, vraies, honnêtes. « Someday we will foresee obstacles » est un disque intransigeant qui a la bonne idée de clarifier les choses et d’inscrire Syd matters au panthéon des songwriters. Au moins pour son début de carrière époustouflant même si c’est sans trop de bruit que ses disques crépusculaires prennent leurs envols. En tout cas, on sera encore pour longtemps derrière ce songwriter qui mérite plus qu’une simple reconnaissance critique, un songwriter qui va s’installer dans nos discothèques pour un bout de temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.