Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Ghost Days
 

Fiche technique

Groupe : Syd matters

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2008

Genre : Folk atmosphérique

Autres albums : Fever in winter, shiver in june | A whisper and a sigh | Someday we will foresee obstacles |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Depuis 2002, Syd Matters s’installe très confortablement comme l’une des formations françaises les plus excitantes. Aux côtés des Cocoon par exemple, ils participent à écrire les pages d’or d’une pop folk hexagonale, mélancolique et bavarde, tout en chantant paradoxalement en anglais. Après nous avoir laissé deux petites années sans nouvelle, Jonathan Morali refait aujourd’hui surface. Telle une apparition fantomatique, « Ghost Days » se dévoile lentement à nous, émanant de l’ombre et du brouillard. Il s’échappe du brouillard des mélodies ouatées, tendrement bercées par la voix suave et chaude de Jonathan. Il sort de l’ombre, s’appuyant sur des arpèges de guitares toujours aussi savantes, toujours aussi empreintes de romantisme et de nostalgie. Moins dépouillé que ses prédécesseurs, « Ghost Days » s’enrichit d’arrangements de cordes, de pianos ou s’élève au milieu des chœurs aériens. Musique de chambre pour pop céleste, le Syd project est de retour.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.