Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 

REM - Parallel

 
 

 

Dance of the infidels
 

Fiche technique

Groupe : Meshell Ndegeocello

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal Jazz

Année : 2005

Genre : Soul jazz

Autres albums : Cookie : the anthropological mixtape | Comfort woman | The World Has Made Me The Man Of My Dreams |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ce qui caractérise le plus Meshell Ndegéocello est qu’elle est le résultat, en tant que femme comme d’artistes, d’une multiplicité de références, de cultures. Des choses qu’on pourrait penser éloigner les unes des autres et qui fusionnent en elle comme si rien de vraiment important les séparer. Meshell Ndegéocello est une leçon de vie à elle seule. Et ses disques sont aussi des leçons de respect et de clairvoyance. Fondamentalement musulman et fondamentalement Américain, « Dance of the infidels » est un disque à part dans la discographique de l’afro-américaine. Libre comme un oiseau, elle tente le pari du big band, de l’alliance entre sa soul habituelle et le sens du terme jazz. Pari osé, pari risqué, qu’elle gagne avec une déconcertante facilité. « Dance of the infidels » fonctionne. Enregistré dans un esprit communautaire, comme si Meshell Ndegéocello n’était plus une artiste solo mais le leader (la sage) d’un collectif multiple et en remodelage permanent, « Dance of the infidels » est un disque qui conviendra à tous ceux qui, épris de liberté, qui détestant les frontières, considèrent le musique comme un des instruments primordiaux de la paix, l’amour et la fraternité entre tous. « Dance of the infidels » est un disque fraternel qui donne une indécente envie de communier.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.