Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Comfort woman
 

Fiche technique

Groupe : Meshell Ndegeocello

Producteur : Non disponible

Distribution : Maverick

Année : 2003

Genre : Soul

Autres albums : Cookie : the anthropological mixtape | Dance of the infidels | The World Has Made Me The Man Of My Dreams |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Au fil des albums, Me'shell Ndégeocello devient de plus en plus soul (au sens originel du terme), devient une référence incontournable de la musique noire Américaine. Avec son cinquième opus le bien nommé "Comfort woman", elle confirme un peu plus tout son talent, en prouvant que la soul peut être moderne, vivante, vivifiante. En effet, Me'shell Ndégeocello n'hésite pas à faire appel à l'électronique pour donner une souffle nouveau à la soul, pour la mener dans des contrées rarement visiter. Et c'est tout le paradoxe d'un disque qui conserve de la soul sa beauté, sa subtilité, son velours, et prend dans l'électronique une cure de jouvence. "Comfort woman" est un excellent disque, sans artifices, sans rien d'autres que de la musique jouée et chantée avec du cœur, uniquement du cœur. Avec un coeur gros comme ça, Me'shell Ndégeocello séduit et convainc à nouveau. Une valeur sure.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.