Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

The World Has Made Me The Man Of My Dreams
 

Fiche technique

Groupe : Meshell Ndegeocello

Producteur : Non disponible

Distribution : Universal Jazz

Année : 2007

Genre : Soul jazz

Autres albums : Cookie : the anthropological mixtape | Comfort woman | Dance of the infidels |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Meshell Ndegeocello a toujours été une artiste à part. Sa musique inclassable, hybride, emprunte des chemins de traverse pour nous balader dans quelques coins peu pratiquer surtout dans la musique pop. En se situant à l’endroit où la chaotique rivière jazz rencontre la limpide et attirante rivière soul (ou plutôt électro-soul) tout en se mêlant par moment à un flux électrique (« Article 3 ») et à une mouvance world, elle se révèle à la fois unique et à la hauteur de son ambition artistique (« Virgo » ou « The sloganeer »). Une ambition et une envie de brassage immense depuis ses débuts mais jamais aussi bien mis en avant que sur « The world has made me the man of my dreams ». On trouve sur ce disque, tout ce qui fait le charme et l’intérêt de Meshell Ndegeocello c'est-à-dire de la richesse, de la densité, de l’éclectisme, un propos intelligent et intelligible, de la profondeur. Alors c’est vrai que nous n’irons pas danser sur « The world has made me the man of my dreams », que nous ne chercherons à nous habiller ou nous identifier à Meshell Ndegeocello mais par contre nous conserverons toujours pour elle et ses disques une profonde affection et une sincère admiration.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.