Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Passionoia
 

Fiche technique

Groupe : Black box recorder

Producteur : Non disponible

Distribution : One little indian

Année : 2003

Genre : Pop anglaise

Autres albums : England made me | The facts of life |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Malgré son titre et ses qualités, « Passionoia » ne déchaînera pas les passions. Non pas que le trio emmené par Luke Haines ne possèdent plus ses qualités qui faisaient de leurs disques quelques formidables recueils popisants, mais plutôt que Black box recorder frappe désormais trop facilement dans le cynisme pour convaincre pleinement. En effet, il y a chez eux une envie de se moquer, de s’offrir l’exécution du gâchis commercial qui nous entoure, trop imposante, laissant en arrière plan les détails importants. Les mélodies sont souvent déconstruites, parfois volontairement dépecées, et ne nous offrent plus ces intenses moments de plaisir qui faisant la force du Black box recorder. Au fil des années, Luke Haines perd peu à peu de son aura (de son talent ? ) et parvient de moins en moins à nous prendre par la main comme il le faisait auparavant. « Passionoia » n’est pas un mauvais disque, loin de moi cette idée saugrenue, c’est un album gâché qui aurait mérité plus sérieux traitements, plus exquis accompagnements.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.