Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Blockhead - The Music Scene
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Massive Passive
 

Fiche technique

Groupe : PacoVolume

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2012

Genre : Arty rock

Autres albums : Manhattan Baby |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le français PacoVolume poursuit sa belle carrière, débutée en 2009 avec l'improbable "Manhattan Baby", enregistré seul face à son ordinateur et qui ouvrait à l'Hexagone des ambitions pop encore inexplorées. Pour ce nouvel opus intitulé "Massive Passive" (du nom d'un équaliseur utilisé en studio), l'homme fait un virage à 180°. Cette fois-ci, l'oeuvre devra se concrétiser autour d'une bande de potes, cinq amis réunis pour enregistrer sans métronome avec l'envie d'un maximum de sincérité. Voici pour l'ambiance. Pour le style, PacoVolume muscle son jeu et s'éloignant quelque peu du soft-pop-rock de ses débuts, invite ici des guitares aiguisées, bavardes et distordues. Même si elles ne composent pas l'intégralité de l'album, ce sont elles que l'on remarque aussitôt. Et si PacoVolume confirme qu'il écoutait Sonic Youth ou My Bloody Valentine à l'époque du studio, on ne sera donc pas étonné de retrouver ces ambiances au fil des morceaux. Des mélodies puissantes donc mais aussi trés distinguées qui installent Paco sur le podium trés prisé des français les plus en vue du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.