Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

Replace Why With Funny
 

Fiche technique

Groupe : Dear Reader

Producteur : Non disponible

Distribution : City slang

Année : 2009

Genre : Pop orchestrale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Tissez vous un collier de perles pop pour cet été, enfilez les délicatement, une à une, pour ne pas les brusquer. Prenez tout votre temps. Avec l’attention d’un orfèvre, admirez ces morceaux que composent les Dear Reader, à leur juste valeur. Car ce sont des pierres précieuses naturelles, une découverte inespérée qui nous vient du sud de l’Afrique, quelque part autour de Johannesburgh. Ce sont des perles colorées qui éclairent nos oreilles d’une douceur candide et d’une orchestration riche et délicate. Pianos, cordes, cuivres, guitare bien sûr : la pop est riche, d’une nature exubérante même pourtant elle ne s’enorgueillit jamais et reste d’une simplicité attachante. Merveilleusement menée par la voix convaincue et convaincante de Cherilyn MacNeil (aux accents parfois jazzy), les morceaux se succèdent laissant une impression de fraîcheur et d’étonnante vitalité. Félicitations donc à City Slang qui après les talentueux Get Well Soon, nous laisse à découvrir ici une merveille !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.