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To Hell With The Lords
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Producteur
: Non disponible |
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Chronique
i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur
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Voilà un groupe qui perpétue efficacement la tradition d’un rock garage ancré dans la fin des années 60 et le début des années 70, un rock sauvage qui sent le cuir et les chaînes rouillées et qui ne dépareillerait pas sur la compilation Nuggets qui immortalisa plusieurs pépites du genre. De ce point de vue, l’orgue ou l’emploi systématique de la pédale Fuzz nous ramènent inévitablement à cette période charnière, lorsque le pouvoir des fleurs commençait à se dissiper et les visions lysergiques béates cédaient le pas aux drogues dures, aux massacres de Charles Manson et de sa bande, à la mort de Meredith Hunter au concert des Stones à Altamont, et à l’enlisement vietnamien. Non pas de grandes espérances ici, mais une musique de méchants garçons qu’on imagine en bikers sous speed terrorisant de petites bourgades pépères sur fond d’apocalypse. Suffit de voir la pochette pour constater que cette mythologie est ici prise très au sérieux. Un tire magistral incarne à lui seul tout le propos. « Knock Knock » commence comme un air d’Ennio Morricone, tranquillement, mais l’orage n’est pas loin. Quelque chose de terrible va arriver et voilà que le morceau s’emballe, perd les pédales, la tempête se déchaîne. Le meilleur morceau de l’album, définitivement. |
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Extrait de l'album |
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