Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Radio Silence
 

Fiche technique

Groupe : Steeple Remove

Producteur : Non disponible

Distribution : Third side

Année : 2006

Genre : Rock psychédélique

Autres albums : Electric Suite |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

On avait découvert Steeple Remove en 2005 au travers d’un album majestueux « In The Solitude », depuis on s’était perdu de vue et d’oreille…Silence Radio. Mais ces normands sont têtus, ils ne lâchent pas facilement prise. Ils reviennent justement d’un voyage dans l’espace où ils se sont occupés à jouer en apesanteur. De cette ballade dans les étoiles ils ont ramené un objet futuriste, un album « Radio Silence » qui s’écoute religieusement comme un guide intergalactique. Un modèle de science friction, de voix ouaté et de mélodies planantes, le tout joué à la vitesse de la lumière. On aime cette évasion, on aime ce dépaysement. A l’image des Spiritualized ou de M83, Steeple Remove aime les envolées soniques et les atterrissages d’urgence. Ce sont des globe-trotters, des défricheurs de paysages musicaux, des pionniers en somme. Alors finalement, on s’est décidé à enfiler notre treillis et à se mettre en marche, avec eux, très vite car une chose est sûre, ils ne nous attendront pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.