Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Nevermind The Living Dead
 

Fiche technique

Groupe : Stuck In The Sound

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2006

Genre : Rock

Autres albums : Shoegazing Kids | Pursuit |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

En France quand on fait du rock, il est parfois de qualité, intelligent et littéraire, doux et serein, mais rarement punk. Jusqu’à aujourd’hui, jusqu’à cet imparable « Nevermind the living dead », le punk-rock Français se résumait à quelques braillards sans talents et incapables de faire la différence entre densité et dégueulis sonores. Par opposition à tous ces groupes ineptes et inaptes au bon goût, Stuck in the sound nous offre un power-punk qui décalque, une musique qui allie sauvagerie et mélodies implacables, énergie et risques maîtrisés, dont le sommet est sans conteste possible le mémorable « Toyboy », véritable chef d’œuvre post-adolescent, grande morceau de punk-rock acrobatique. Mais n’allez pas croire que Stuck in the sound est le groupe d’un titre hyper ciblé car entre les dérapages névrotique à la The fall sur une pop gentillette de « Cramp push and take it easy ! », le nerveux et dévastateur « Don’t break the bar please dumbo ! », l’immédiatement classique « Never on the radio » ou encore « Don’t go Henry » (comme si les Pixies étaient génétiquement mélangés au Liars), Stuck in the sound est capable de tout, surtout du meilleur, et sans faire dans le chauvinisme stupide, nous sommes plus que fier de pouvoir parler de Stuck in the sound à nos amis britons qui ne jurent que par The subways et par les Babyshambles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.