Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Shoegazing Kids
 

Fiche technique

Groupe : Stuck In The Sound

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2009

Genre : Pop-rock

Autres albums : Nevermind The Living Dead | Pursuit |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Voici assurément l’album le plus efficace de ce début d’année ! Enfin un groupe français qui enterre toutes ces pseudos formations énervées de la perfide Albion, et sur leur propre terrain qui plus est, avec un chant en anglais impeccable, un sens mélodique hors pair et de l’énergie à revendre. C’est bien simple : « Shoegazing kids » ne contient que de bonnes chansons. Certes on décèle ici ou là quelques gimmick racoleurs pour l’ado qui sommeille en nous (à l’image de la pochette assez ratée rappelant les horreurs graphiques de tous ces groupes à la Placebo), et à une ou deux reprises, le chant trop lyrique n’évite que de peu le débordement heavy metal, mais l’exercice tient plus du dérapage contrôlé que de l’excès de générosité. A chaque fois qu’on sent que le morceau peut mal tourner, le groupe prend l’auditeur à contre-pied via un pont, un changement de tonalité ou quelque autre virement de bord, et cette alternance, cette gestion impeccable ne cesse d’impressionner. Chaque titre est un tube en puissance. Le tout sonne énormément comme des Pixies qui auraient troqué leurs fulgurances hardcore contre la sensibilité des Smiths. Au-delà de ce lien indiscutable, le style Stuck In The Sound est marqué par un chant relativement haut perché, des emprunts de sons de guitare en provenance de Sonic Youth ou Johnny Marr (les Smiths encore), et pour soutenir tout ça une ossature rythmique sombre comme du Joy Division, nerveuse comme du Chameleons. Sur une carte rock on pourrait facilement situer Stuck In The Sound à mi-chemin entre Interpol et Clap Your Hands And Say Yeah, et ils n’ont pas à rougir de la comparaison. En tout cas, tous les ingrédient sont réunis pour qu’ils cassent la baraque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.