Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Ringleador of the tormentors
 

Fiche technique

Groupe : Morrissey

Producteur : Tony Visconti

Distribution : Sanctuary

Année : 2006

Genre : Songwriting pop

Autres albums : You are the quarry | Live at Earls Court |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors que pendant une dizaine d’années, il avait quasiment disparu de la circulation, Morrissey revient pour deux albums presque coup sur coup pour son rythme fait de lenteur hautaine et d’absence orgueilleuse. Cette deuxième livraison deux ans après « You are The quarry » nous montre une nouvelle fois un Morrissey en grande forme physique et mentale (« Dear god, please help me », « On the streets i ran ») avec une voix intacte et un charme toujours singulier (le presque arabisant « I will see you in far off places »). « Ringleador of the tormentors » est un très bon disque sur lequel Morrissey plein de vie, ne semble pas avoir pris une seule ride hormis celles qu'il avait déjà à l'époque de ses premiers pas discographique en compagnie des Smiths. En effet, si le temps n’a pas réellement de prise sur lui, s’il se situe toujours un peu hors du temps, éternel anachronisme, c’est peut-être parce qu’il a toujours été un jeune assez vieux, un adulescent vieillissant sans que cela soit un défaut. Bien au contraire. Au début des Smiths, il posait sur disque des morceaux intemporels, fait pour durer et aujourd'hui, il continue de construire les mêmes genres d'albums, avec ici une réussite clairement moins franche mais tout aussi attachante.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.