Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Live at Earls Court
 

Fiche technique

Groupe : Morrissey

Producteur : Non disponible

Distribution : Sanctuary

Année : 2005

Genre : Live

Autres albums : You are the quarry | Ringleador of the tormentors |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Pour beaucoup d’amateurs éclairés de pop Anglaise, Morrissey est dieu (Gode? ). Apollon en paillettes à l’époque des Smiths devenu un dieu mi-humain pour religion monothéiste prêt à se crucifier sur scène, il se démarque de ses contemporains par une aura supérieure et une capacité à générer la dévotion. Parfois Morrissey n’est pas loin de Bowie, Dieu le père. En période d’intronisation papale, il est dommage que personne n’ait pensé à Bowie comme favori, à Morrissey comme outsider. A bientôt 50 ans, le Mancunien a dépassé l’âge du christ, mort sur la croix, mais il est passé par de sales périodes notamment de longues années d’absence. Son retour au premier plan depuis l’an passé, s’est fait par un disque réussi et une série de concerts dans lesquels le Morrissey de la maturité se mêle à un Morrissey plus jeune, celui de son apogée, celui de la pop indépassable des Smiths (« Bigmouth strikes again ») . C’est ce mélange qu’on retrouve sur « Live at earls court » enregistré à Londres. En crooner habile, en songwriter singulier, en dandy irrespectueux donc respectable, Morrissey se transforme tout à tour avec comme fil rouge celui d’être un performeur immense. Morrissey reste et demeurera Morrissey pour la nuit des temps, et ses chansons quelque soit la qualité de leur interprétation, demeureront toujours des hymnes grandioses et intimes à la fois.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.