Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

The unbelievable cinematic crash
 

Fiche technique

Groupe : Sweek

Producteur : Non disponible

Distribution : Carte postale

Année : 2005

Genre : Post-rock

Autres albums : The shooking star's sigh |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Les Belges de Sweek, fervent défenseur d’un post-rock atmosphérique, sont de retour deux ans après une première livraison très réussie. Ils reviennent pour « The unbelievable cinematic crash », un album contenant seulement six titres mais six titres suffisamment longs pour prendre le temps de s’installer en douceur et le transformer en un disque fleuve, un disque plein. Dans la même lignée que le précédent, album demeuré trop anonyme pour sa qualité, Sweek possède même un peu plus de maîtrise et de contrôle de ses envolées et multiplie les instruments. Sweek a aussi un peu plus de savoir faire, ce qui rend ses morceaux plus aboutis. Lumineux et sophistiqués, ses acrobaties post-rock sont des constructions instrumentales ultimes, des geysers d’eau chaude éjectée de la glace nordique. Les morceaux de Sweek sont vivants, ils démarrent en douceur, en déséquilibre, frêles et fébriles puis avancent, évoluent, grandissent harmonieusement. Ils se rebellent aussi, s’élèvent contre les tentatives de canalisation (« Trust me ») puis peu à peu, après de longues minutes, ils s’éteignent sans bruit, ni fureur et nous laissent continuer en paix (« Thanx for sundays (nothing to do with any god !) », « A dead sleeping forest ».) « The unbelievable cinematic crash » est le deuxième grand disque d’un groupe exigeant dont la découverte peu se transformer en passion.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.