Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

The shooking star's sigh
 

Fiche technique

Groupe : Sweek

Producteur : Non disponible

Distribution : Carte postale

Année : 2003

Genre : Post-rock

Autres albums : The unbelievable cinematic crash |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quel disque formidable de la part d'un groupe qui nous était inconnu jusqu'ici! C'est presque l'unique phrase que nous avons envie d'écrire à l'écoute de "The shooking star's sigh.." notamment pour des titres comme "Micobacterium leprae" ou "Things are bigger than they appear". Premier album de sept titres pour Sweek, "The shooking star's sigh.." est un recueil de poésies sonores qui défilent à nos oreilles et on reste la plupart du temps grooggy par ces morceaux magiques. Inclassable, cet opus se trouvera dans les bacs post-rock, des bacs où l'on trouvera d'autres groupes indécents de classe (Sigur ros, Godspeed your black emperor!,..) avec lesquels ils pourraient bientôt rivaliser pour peu qu'ils confirment dans les mois qui viennent. Complexe bien que jamais inabordable ("Everybody takes the plane"), cet opus est empli de curiosités sonores. Dans ces étranges labyrinthes multi-chromatiques se mêlent des envolées électriques et des sons cristallins qui attaquent les sens pour nous faire toucher les étoiles. On pourra regretter parfois la trop grande place accordée au violon et autre violoncelle. Mais lorsqu'ils se font plus discrets, tout semble couler de source. Avec candeur, ingéniosité et sagesse infini, "The shooking star's sigh.." sera peut-être la bonne surprise de ces fêtes de fin d'année ou du début 2004. Pour avoir enfin droit à une année intelligente où l'écoulement du temps redeviendrai à un tempo ralenti (ie normal), il suffirait peut-être que chacun se mette à écouter Sweek. Ne rêvons pas trop, ce disque superbe restera certainement un secret bien caché par quelques fondus d'un post-rock allégorique et d'une abstraction bien réelle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.