Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Language, sex, violence, other ?
 

Fiche technique

Groupe : Stereophonics

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Rock

Autres albums : J.E.E.P | You gotta go there to come back | Live from Dakota | Pull The Pin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Language, sex, violence, others ? » est le cinquième album du groupe Gallois Stereophonic. Groupe dont nous avions appris depuis quelques temps à ne plus nous préoccuper. Après un premier album très convaincant, le trio ne confirma pas, tombant même parfois dans l’anecdotique. C’est donc avec un certain à priori qu’on écoute cette livraison. Force est de constater que « Language, sex, violence, others ? » se révèle plutôt séduisant même si Stereophonics n’a toujours pas inventé l’eau tiède. Déjà l’album démarre avec un titre « Superman », morceau solide par ailleurs, qui aurait pu être de premier choix si le guitariste ne s’était pas pris pour superman au milieu du morceau comme tout au long de l’album. Et ça c’est vraiment dommage. En revanche d’autres morceaux tel « Doorman » qui fait le grand écart entre le Sister of mercy, AC-DC et les Dirthbombs ou « Lolita » sont de belles curiosités. Vous dire que « Language, sex, violence, others ? » sera un des disques de l’année, serait vous mentir. Vous cachez que par passage, il nous a bluffé serait malhonnête. « Language, sex, violence, others ? » est le disque plutôt correct d’un groupe qui, en général, l’est beaucoup moins.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.