Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Pull The Pin
 

Fiche technique

Groupe : Stereophonics

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2007

Genre : Hard-rock

Autres albums : J.E.E.P | You gotta go there to come back | Language, sex, violence, other ? | Live from Dakota |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Stereophonics est un groupe que nous avons laissé de coté depuis un deuxième album décevant. Lourd, pataud, insipide, leurs albums frisaient parfois le pathétique. C’est donc avec surprise que nous accueillions puis que nous apprécions « Pull the pin ». Car si le groupe est toujours lourd, pataud, il parvient à transformer ces caractéristiques en un magma électrique pour ne plus être insipide. Leur rock très heavy, tourne souvent au glam (« Soldiers make good targets »), à la pop, se révèle éclectique, mélodique, méthodique, extatique (« Pass the buck »). Stereophonics ne s’est pas transformé du jour au lendemain en groupe génial mais toujours taillé pour les stades, ils semblent revenir à plus de simplicité et cela leur va plutôt bien. « Pull the pin » est avant toute chose, un disque plaisant, sympathique, le genre d’album de rock qui plaira à tout le monde lors d’une soirée, le genre de disques qui ne créera pas le débat et mettra tout le monde d’accord pour taper des pieds en rythme sur la majorité des titres. Si on fait impasse sur les ballades un peu gluantes, il nous donne même ce que le rock FM a de meilleur : de l’artillerie lourde au service de chansons plus subtiles qu’il n’y parait (« Bank holiday Monday » ou « Drowning »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.