Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Drum Major !
 

Fiche technique

Groupe : Rubin Steiner

Producteur : Rubin Steiner

Distribution : Platinum

Année : 2005

Genre : Electronique

Autres albums : Lo-fi nu jazz volume 2 | Wunderbra drei | Test recordings numero 1 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Parmi les monstres méconnus de l’électronique, ceux pour qui il n’existe pas de limites au champ des possibles, même si leur gloire se résume en général à une grosse effervescence critique, Rubin Steiner est peut-être le plus anonyme, celui dont seuls les disques comptent. Et « Drum major ! » est un disque énorme, un disque en or, un de ceux pour lequel on doit se battre pour en percer la majorité des secrets. Secrets qui ensuite ne nous quittent plus et que l’on rechigne à partager tant leurs mystères semblent être fait pour nous et uniquement pour nous. On ne s’étonne donc plus à l’écoute de « Drum major ! », du manque d’engouement commercial pour Rubin Steiner, car, si chacun réagit à notre manière, et qu’il garde bien au chaud et seulement pour lui ce disque incroyable, le bouche à oreille ne peut fonctionner. « Drum major ! » est avant tout un disque de hip-hop, de rock et d’électronique éclectique (« Your life is like a Tony Conrad concert », « Put your horn in your ass and pull off ») et intime dont la cohérence interne se fait non par des sons et des mélodies toutes différentes les uns des autres mais par un univers. Comme si les morceaux de « Drum major !» étaient des corps astraux (« Murderation »), une planète, des étoiles et comètes, des astéroïdes (« Universe »), un quasar et un trou noir, des satellites de différents composites (« Ten drummers back »), l’ensemble baignant dans un éther. Cet éther constituant étant l’univers de Rubin Steiner, un univers dans lequel on se baigne avec force et puissance, avec plaisir et jouissance. En conclusion, entre M83 et Rubin Steiner, l’électronique Française se porte à merveille.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.