Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Test recordings numero 1
 

Fiche technique

Groupe : Rubin Steiner

Producteur : Non disponible

Distribution : Platinum

Année : 2003

Genre : Electronique

Autres albums : Lo-fi nu jazz volume 2 | Wunderbra drei | Drum Major ! |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Eclectique, visuelle, artisanale et obsédante, l’électronique de Rubin Steiner s’affirme au fil des disques comme un formidable mariage des sons complexes ou simples, et des rythmes facétieux ou limpides. Plus encore que sur son très recommandable album précédent, Rubin Steiner s’offre une relecture active de bien des genres, balayant ainsi un large spectre musical sans complexe, ni honte. Et aussi, sans prétention. « Test recordings numero 1 », disque court et bien ficelé, stimule les sens tant physiques que spirituels, en redéfinissant façon Rubin Steiner autant l’électro que le hip-hop ou la dance. Contrairement à l’idée qu’on se faisait de lui (professionnel de la production parfaite), Rubin Steiner est aussi capable de construire avec un minimum de matériel de quoi alimenter nos batteries. Et si « Test recordings numero 1» ne risque pas de défrayer la chronique, l’actualité musicale, c’est certainement qu’en tant que disque exigeant, il nous demande un don de soi contraire à la définition de show musical qui inonde le marché. Rubin Steiner en résistant ultime de la cause ? « Test recording numero 1 » en pamphlet électronique aux idées foisonnantes ? Les questions se posent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.