Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

64-95
 

Fiche technique

Groupe : Lemon Jelly

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2005

Genre : Electronique psychédélique

Autres albums : Lost horizons |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Avec leur premier disque, Lemon jelly n’a pas reçu la gloire qu’il aurait méritée. Pourtant ce n’est pas faute d’inventivité ni d’imagination tant ils en mettent autant que possibles dans leur disque. En effet, avec son électronique très psychédélique, le duo n’y va de main morte. Sans abuser et toujours à bon escient, Lemon jelly use de quantité d’effets sonores, d’innombrables boucles rythmiques qui semblent tout droit sortis d’une hallucination collective. Ecouter « 64-95 » en fermant les yeux, c’est regarder des dessins multicolores bouger dans tous les sens. Ecouter l’électronique de Lemon jelly, c’est boire un jus pétillant qui nous rend euphorique. C’est une musique qui agit par à-coups successifs, des à-coups qui font travailler nos récepteurs hormonaux par de subtiles fourberies biologiques. Elle aussi une bande son pour une danse de sorcier indien au royaume des esprits. C’est dire si « 64-95 » est un disque qui nous sort de notre condition purement terrestre. On peut aussi acheter « 64-95 » sous la forme d’un DVD sur lequel les morceaux sont accompagnés d’animations graphiques constituées du même esprit psychédélique. De quoi saturer les sens et risquer une boucle infinie de neurones en surchauffe. Que du bonheur !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.