Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - Road Movie

 
 

 

Bamnan and slivercork
 

Fiche technique

Groupe : Midlake

Producteur : Midlake

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Songwriting électro

Autres albums : The trials of Van Occupanther |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il y a songwriting et Songwriting. Il y a électro-pop et Pop électronique. Il y a psychédélisme et psychédélisme. Il y a les disques qui prennent trop temps au point de nous ennuyer, il y a les disques qui prennent le temps de nous envelopper de leur charme étrange, de leur beauté bancale ("The cannot let it expand") et qui nous entraîne dans un univers entre minimalisme et maximalisme, un univers magique et poétique, coloré et jamais formaté. Avec "Bamnan and slivercork" c'est un disque comme on n'en rencontre peu, un disque qui prend forme peu à peu sous nos oreilles. Un disque qui charme avec le temps, un disque qui joue la carte du merveilleux ("Balloon maker"). Avec leurs mélodies impeccables qu'ils teintent d'une électronique rêveuse et d'un psychédélisme cotonneux, les membres de Midlake travaillent autant l'ambiance que l'écriture, le fond que la forme. Sur la biographie reçue, la maison de disque veut nous faire croire qu'on n'est pas loin de Grandaddy, de Sparklehorse et de Mercury Rev, elle a tout faux. Elle aurait aussi pu parler d'un Radiohead Texan, moins opaque, plus moite ("The jungler"), elle aurait aussi tout faux. On est chez Midlake et chez personne d'autres et c'est franchement beaucoup mieux comme ça tant "Bamnan and slivercork" est un disque singulier et formidable, un disque improbable qui marque le début d'une carrière qui pourrait bien se révéler grandiose...au fil du temps.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

David Le Croller : Les 5 membres qui forment Midlake sont originaires du fin fond du Texas. Pourtant leur musique est loin d’être à l’image de cette région. Au contraire, ici rien de sec ni d’aride, tout déborde d’émotions, de générosité, une musique vivifiante, tout simplement réconfortante. Midlake s’est organisé à la North Texas School Of Music, ils ont commencé à composer ensemble en 2001. Enregistré et mixé à la maison, ce nouveau projet garde des sonorités low-fi délicieuses qui donnent une tonalité ronde, une humilité rare qui touche au cœur. Ca pourrait ressembler à du Radiohead période Kid A ou encore du Grandaddy sur Sumday, ce qui est tout de même un gage de grande qualité. Au final, un bien joli album où se mêlent les mélodies doucement nostalgiques et un entrain apaisant, une bande son psychédélique et formidablement rêveuse.

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.