Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Silence is easy
 

Fiche technique

Groupe : Starsailor

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2003

Genre : Pop orchestrale

Autres albums : Love is here | On the outside |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si le silence est facile, les cabotins de Starsailor avaient choisi la difficulté pour un premier disque orgueilleux, énervant, tape à l’œil et franchement détestable. Aujourd’hui, prétendre que le silence est facile revient à crier à leur détracteur qu’eux au moins n’avaient pas choisi la facilité. On ne tiendra pas compte de cette remarque peut-être directement adressé à la critique peu encline à reconnaître en Starsailor le groupe de demain. Trêve de digressions imaginaires (plus plaisante que l’écoute de ce disque), et revenons en, au moins pour les amateurs du groupe, à un disque qui, s’il se révèle le meilleur du groupe, ne contient rien de bien fondamental. Starsailor s’appuie sur un certain savoir faire mélodique pop pour éditer un disque manquant cruellement de qualité. La présence curieuse de Phil Spector, les envolées de cordes, les tentatives de quitter la pop à guitares pour un pop plus orchestrée, plus mature et ‘intelligente’, n’y changeront rien, on reste coincé dans la banalité la plus ingrate. Décidément, Starsailor ne parviendra pas à convaincre malgré quelques bonnes intentions et, s’il est plus facile de se taire, certains groupes devraient arrêter de chercher la complexité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.