Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
The Drums - Summertime
 
Dilly Dally - Sore
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

The richest man in Babylon
 

Fiche technique

Groupe : Thievery corporation

Producteur : Non disponible

Distribution : ESL

Année : 2002

Genre : Electronique

Autres albums : The mirror conspiracy |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Loin de demeurer les détraqués de leur début, les Thiervery corporation ont pris de l’âge, de la bouteille. Les habits adolescents psychédéliques ont été mis au placard, les acides dans la boîte à pharmacie (vaut mieux pas les jeter) et les raves, d’étranges souvenirs d’une jeunesse révolue. Avec « The richest man in Babylon », Thiervery corporation s’est apaisé, calmé. Ce disque ne brille ni pour sa phosphorescence, ni pour ses dérapages mais seulement pour son atmosphère délicate. « The richest man in Babylon » n’est certainement pas le disque le plus riche de la corporation, ni un opus destiné aux hôpitaux psychiatriques mais un album soyeux et abouti qui transforme ainsi la Thiervery corporation en un groupe adulte et pantouflard.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.