Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Drums - Summertime
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Everybody wants to know
 

Fiche technique

Groupe : Swell

Producteur : M. Signorelli

Distribution : Beggars banquet

Année : 2001

Genre : Rock américain

Autres albums : Whenever you’re ready |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Un album de Swell est un album de Swell. Aucune révolution en vue, et même l'évolution est une priorité mineure. L'unique petite transformation est l'utilisation par moments d'un synthétiseur ("I don't think so"). Avec "Everybody wants to know", nous sommes en terrain connu. Dès le premier titre ("This story"), on retrouve immédiatement le Swell que l'on aime. Un folk-rock au minimum de ses ambitions, lucide et sombre. Pas de singles accrocheurs, pas de prostitution, Swell demeure tel quel (en plus abouti avec un titre comme "Try me"), magique par la force de sa cohérence et pas son songwriting placide. Depuis "..well?", tous les albums de Swell sont d'une trempe supérieure et "Everybody wants to know" ne déroge pas à la règle. Il est même pour l'instant l'apogée d'une discographie parfaite. D'ailleurs, avec un titre comme "Like poverty" aurait très bien pu figurer sur "..well?". Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est comment font ils pour conserver malgré les années une telle hauteur indéfinissable ("East n west"). Hallucinantes de clarté, les ballades rêches de Swell s'envolent vers les étoiles ("Everybody wants to know"). C'est un histoire d'amour qui dure depuis pas mal de temps et il n'y a aucune raison pour qu'elle cesse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.