Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Whenever you’re ready
 

Fiche technique

Groupe : Swell

Producteur : David Freel et Greg Baldzikowski

Distribution : Beggars banquet

Année : 2003

Genre : Rock américain

Autres albums : Everybody wants to know |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis le début des années 90, Swell est un des meilleurs groupes Américains, celui dont le rock mélancolique brille par sa classe, son aura et qui à chaque album semble demeurer immobile sans jamais lasser. Leur rock imprégné de folk jouant sur la lenteur, prenant le temps d’envahir l’espace avec subtilité, sans rien brusquer, est une aide précieuse pour notre quotidien, pour entrer en fusion avec les éléments qui nous entourent. En six album, Swell est tellement entré dans nos vies, qu’il fait partie du décor au point de l’oublier au moment des citations alors que c’est un des groupes qu’on écoute le plus. Son septième album (« Whenever you’re ready ») arrive dans les bacs un peu avant la rentrée scolaire et comme d’habitude le rendez-vous est pris avec plaisir. Un rendez-vous pri cette fois avec David Freel et Sean Kirkpatrick (absent depuis de longues années) mais sans Monte-vallier. Ce dernier préférant vaquer ailleurs. Par rapport aux disques précédents, « Whenever you’re ready » semble plus fluide (« Next to nothing », « Miss it »), couler de source avec une belle limpidité (« In the morning », « Everyday comes everynight »), mais ne contient aucun morceau au-dessus du lot. Habituellement les albums de Swell contenaient toujours une paire de perles incrustées dans un ensemble plaqué-or. Avec « Whenever you’re ready » les perles sont absentes, mais l’ensemble plaqué-or se révèle plus cohérent, peut-ête mieux porté par un corps gracieux ou du moins, autant adapté.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.