Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Luna
 

Fiche technique

Groupe : Stephan Bodzin & Marc Romboy

Producteur : Non disponible

Distribution : Systematic

Année : 2011

Genre : Electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Stephan Bodzin et Marc Romboy sont deux personnages illustres de la scène techno et si leur nom ne vous dit peut être rien, il vous étonnera de savoir que ces deux allemands s'affairent dans le milieu depuis déjà plus de 15 ans. Artiste aux multiples facettes, ce n'est pourtant que plus récemment (il y a six ans) que le producteur Stephan Bodzin se rapprochent de Marc Romboy. De cette collaboration émerge aujourd'hui un triple album richissime et une tournée qui s'annonce gargantuesque ! Et comme souvent dans ce milieu, le partage est de rigueur, puisqu'au milieu des titres originaux, la part belle est donnée aux remixeurs. A ce titre, la liste choisie par Luna est pléthorique. En effet, s'y croisent des pointures comme Gui Boratto, Abe Duque ou encore l'ancêtre Speedy J. Mais tout ceci ne devra faire oublier l'incroyable talent des "géniteurs". Car oui, les 11 titres "originaux" du premier épisode de cette trilogie suffisent amplement à convaincre même les plus puristes du genre. Luna réussit le tour de force de rendre accessible à tous une électronique minimaliste mais au panorama immense. Retenez bien ces deux noms, car Stephan Bodzin et Marc Romboy écrivent aujourd'hui l'une des plus belles pages d'électronique jamais produite.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.