Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Jewellery
 

Fiche technique

Groupe : Micachu & The Shapes

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2009

Genre : Post punk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Chaotique ! Voici le terme qui définit à lui seul « Jewellery » : une œuvre exaltée, terrifiée et complètement débridée. Ce bijou d’originalité, on le doit à une jeune anglaise répondant au doux surnom de Micachu. Du haut de ses 21 ans, la jeune fille a toujours ressenti le besoin de côtoyer les extrêmes. De formation classique (elle a fait le conservatoire), elle collectionnait déjà à l’époque les mix tapes avec ses premiers groupes de hip-hop, puis l’aventure avec son groupe The Shapes à débuter. A partir de là, tout s’accélère, Matthew Herbert, producteur britannique émérite, les repère. Bluffé par leur vision tarabiscoté et complètement hallucinée de la vie, il les signe et les enregistre dans la foulée ! Une merveilleuse idée pour une révélation musicale : le sacrifice des conventions sur l’autel du modernisme. A la manière « dripping » , comme l’aurait fait Jackson Pollock, Micachu superpose les influences et les couleurs : grime, hip-hop, pop acidulée, punk. « Jewellery » dégouline, se mélange et s’incruste sur la toile, un melting pot déroutant qui se déguste avec passion et qui réserve écoute après écoute d’innombrables surprises !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.