Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

La Fille du Régiment

 
 

 

The Rhumb Line
 

Fiche technique

Groupe : Ra Ra Riot

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2008

Genre : Pop orchestrale

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Chez les Ra Ra Riot la syllabe se répète tout comme l’histoire ; celle d’adolescents créatifs originaires de Syracuse sur la côte est des Etats-Unis, celle encore d’un groupe formé à l’Université, celle enfin d’une simple mais sûre envie de donner du plaisir et d’offrir à la pop sa nouvelle couronne. Hommage à la pop donc mais dans un style résolument moderne où les guirlandes électriques aux couleurs flashy remplacent l’or et les joyaux illustres mais dépassés. Ra Ra Riot incarne la pop moderne et enjouée. A l’image de la fantasque Kate Bush à laquelle ils rendent d’ailleurs hommage en reprenant un morceau, le groupe de Wes Miles et Milo Bonacci ne souhaite s’enfermer dans aucun dictat. Il préfère divaguer autour de perspectives d’avant-garde, forcément lyriques, forcément encordées (arrangements de guitares, de violons et violoncelles s’entremêlent) mais toujours explosives. Le plaisir s’emballe et s’installe résolument: simple, direct, en oubliant au passage de se prendre au sérieux. Si une règle existe c’est justement celle de n’obéir à aucune. Pop moderne, rebelle et contestataire à l’ordre établi qui n’hésite pas à s’inspirer des eighties, des orchestrations de fanfares, ou même du romantisme transit. Un disque passionnant donc qui réussit l’exploit de condenser en moins d’une heure, une frénésie de mélodies et de notes extravagantes...Ra Ra Riot n’a pas fini de se répéter sur toutes les lèvres du monde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.