Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

REM - Road Movie

 
 

 

The French Machine
 

Fiche technique

Groupe : Minitel Rose

Producteur : Non disponible

Distribution : La baleine

Année : 2008

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Attention, une détonation est imminente son épicentre est prévu sur Nantes mais l’onde de choc risque d’ébranler au-delà de l’hexagone ! Dans le sillon tracé par Ed Banger et Justice, cette explosion serait l’œuvre de trois garçons, trois aficionados du Minitel Rose qui ont grandi au son des années 80, de ses synthés organiques et ses guitares électro-discos. Délicieusement décadent Minitel Rose n’a pas son pareil pour arracher des mélodies crasseuses et parfaitement ciselées pour le dancefloor. A grands renforts de beats sombres et tranchés dans le vif, cette « French Machine » maintient en haleine dans son intégralité, et si l’on regrette parfois un mimétisme naïf (qu’il soit d’ailleurs souhaité ou pas comme sur ce « When I Was Punk » flirtant un peu trop du côté du Hustler des SMD), on leur reconnaîtra très volontiers un talent imparable pour faire étinceler comme jamais la boules à facettes de nos prochaines soirées.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.