Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Vega
 

Fiche technique

Groupe : Julien Ribot

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2008

Genre : Pop intimiste

Autres albums : Hôtel Bocchi |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Notre route avait croisé celle de Julien Ribot, en 2004 à l’occasion de son second album « La Métamorphose de Caspar Dix », un opus lumineux et conceptuel que l’homme défendit avec talent sur scène aux côtés de pointures comme Miossec ou Camille. Aujourd’hui, l’artiste revient au piano pour composer Vega un album charmeur sous titré à juste titre comme le voyage labyrinthique du nouveau chimpanzé. Au fil de ces 14 titres de dentelles textuelles énigmatiques et ciseleés à la perfection, Julien déroule le fil d’une vie riche et poétique. Soutenue par un piano omniprésent et des chœurs oniriques, Vega compose des bulles de souvenirs plus légères que l’air, tout autant inspirées par les Beatles à leur époque psychédéliques que d'un Serge Gainsbourg façon pop. Des mélodies tout simplement fascinantes qui se respirent avec fraîcheur et permettent à Julien Ribot d'installer avec certitude Vega comme l'un de nos disques préférés de 2008.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.