Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Ask Forgiveness
 

Fiche technique

Groupe : Bonnie Prince Billy

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2007

Genre : Reprise

Autres albums : Ease down the road | Master & everyone | Greatest palace music | Summer in the southeast | The letting go | Is It The Sea ? | Wilfroy Goes To Town |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D.Chabert )

 

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas entendu Will Oldham en si grande forme ou plutôt qu’il ne nous avait pas autant ému. Ces dernières années, ses disques pourtant bourrés de qualité et chansons touchantes semblaient tourner en rond, se répéter sans cesse comme s’il ne parvenait plus à échapper à sa condition de folksinger barbu. Avec un peu d’indécence nous aurions parlé d’un risque d’auto parodie. Avec « Ask forgiveness », disque composé en grande partie de reprises, Bonnie Prince Billy quitte cette condition pour se mettre en flotter hors du temps, hors de l’espace du simple folk. Il quitte cette image charnelle d’auteur folk très terrien, très campagnard ou encore artisan écolo-bio, pour redevenir le fantôme flou et impalpable de certains de ses disques passés sous le nom de Palace, du temps ses premiers albums renversants. Le temps de ses huit titres, l n’est plus le chanteur de folk écrivant des chansons qui s’effacent devant le personnage, il est l’âme des chansons, il disparaît ici devant la grandeur et le profondeur de ces dernières. Il redevient le temps de l’éblouissant « Ask forgiveness », le plus grand songwriter folk en activité même s’il ne s’agit que d’un travail de (ré) interprétation.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.