Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 

REM - Perfect Square

 
 

 

La Chance
 

Fiche technique

Groupe : Superflu

Producteur : Christian Quermalet

Distribution : Martingale

Année : 2007

Genre : Chanson française

Autres albums : Tchin tchin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Un album de Superflu n’est jamais inutile. Même après six ans d’absence. On a toujours besoin de cette belle mélancolie, de cette tristesse flottante (l’homonyme « La chance ») qui apparaît en lévitation au dessus des affres du quotidien. Superflu observe notre quotidien et trouve les mélodies pour nous émouvoir et nous en sortir. Ces chansons boisées sachant fureter avec une électricité presque noisy par moments, touchent la corde sensible comme si Superflu avait accès au code de la construction/coquille qui nous entoure et nous rend autant que possible insensible. Ces chansons très arrangées, très travaillées, sont trop intimes (« La femme qui cache la forêt »), vénéneuses, légères pour que cette coquille construite avec tant d’acharnement ne se fissure (« Je vais plutôt bien ») avant de céder totalement. A l’écoute de « La chance », nous ne sommes jamais loin de la larme. Depuis le premier opus Mansfield-Tya nous n’avions plus ressenti ce sentiment ambivalent, recherché et fuit dans un double mouvement paradoxal. « La chance » est un album éloquent dont l’unique faiblesse se situe dans le chant féminin (Sonia Bricout) peut-être un peu trop lisse pour l’ode à la sensibilité et à la fragilité âpre et piquante que représente ce disque la plupart du temps merveilleux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.