Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Neo Classica
 

Fiche technique

Groupe : Steve Rachmad

Producteur : Non disponible

Distribution : Nocturne

Année : 2007

Genre : Techno

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

L’électronique très techno de Steve Rachmad est d’une incontestable qualité. Sur son album « Neo classica », il refonde en partie la techno et pose les possibles règles pour le future d’un néo-classicisme électronique. Venu des Pays-bas ce DJ/producteur passionnant a ingéré les modes d’expression de la techno pour en briser les limites et ouvrir de nouvelles perspectives avec ses architectures matricielles. Des impressionnants « My tikkie tik » et surtout « A fabla » en passant par le rugueux « Ubatuba blues », « Neo classica » démarre sur les chapeaux de roues. On peut y entendre un pendant masculin à une Ellen Allien qui n’aurait pas laisser filtrer ses influences pop. Ici aucune concession. Intransigeant et jusqu’au boutiste Steve Rachmad, qui puise une partie de son bagage dans le son de industriel de Détroit, livre donc un disque en quête d’une ultime expérience techno (l’hypnotique et très parlant « I am a machine » ou « Electronic afternoon ») capable de happer les dances floors acidifiés et conceptuels mais aussi de transmettre tout un panel d’émotions très organiques. Avec « Neo classica » on touche à une certaine perfection électronique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.