Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Blockhead - The Music Scene
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dilly Dally - Sore
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

LP1
 

Fiche technique

Groupe : Plasticines

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2007

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry-D. Chabert )

 

Si les gueules de stars de Naast étaient des filles, ils seraient sûrement les Plastiscines. Même power rock léger et agréable, même tendance à l’ultra style comme principale marque de fabrique, même beauté ténébreuse comme signature. Mais comme Naast, les Plastiscines ont aussi de bonnes mélodies, souvent immédiates et flamboyantes (« Alchimie » ou « Shake (Twinst around the fire) »). Ici l’adolescence, la naïveté, l’insouciance voire l’inconscience, et la frivolité sont élevées au rang d’art de vivre, d’art de créer. Sans jamais se prendre la tête avec quelques questions métaphysique sur le rock, les Plastiscines vont à l’essentiel et font de l’immédiateté une règle de conduite (« Mister driver ») pour ce punk concis (« Human rights »), léger et tendre comme un michoko (« No way »). Il est clair que « LP1 » ne restera pas gravé dans les mémoires comme un album important de l’histoire du rock Français mais pour cette année 2007 il est bien plus plaisant à écouter que beaucoup de groupes nombrilistes et auto centrés. Entre l’indécence FM de Kaiser chiefs et la douce euphorie d’un disque qui ne se veut pas plus important que ce qu’il est réellement, c'est-à-dire un vrai petit délice (« (Zazie fait de la) bicyclette »), il n’y a pas photo.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.