Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

Love
 

Fiche technique

Groupe : The Beatles

Producteur : George Martin

Distribution : EMI

Année : 2006

Genre : Pop-songs

Autres albums : Please please me | Help! | Rubber soul | Revolver | Album blanc | Let it be | Let it be … naked | The capitol album vol.1 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

George Martin, et son fils Giles, ont repris toutes les bandes enregistrées par les scarabées dans le catalogue pléthorique de tubes mais aussi dans certains arrangements non utilisés et se sont amusés à offrir aux Beatles leur nouvel album et un disque du XXIème siècle. Comment est né ce projet ? tout simplement du fruit de l'amitié entre le regretté George Harrison et le fondateur du Cirque du Soleil, Guy Laliberté. « Love » est avant tout un spectacle qui conjugue l'audace du Cirque du Soleil, avec la fougue et l'esprit frondeur du groupe rock le plus chéri de tous les temps. Voyant le succès du spectacle, certains financiers malins et surtout beaucoup d'admirateurs, se sont demandés si, en faire un disque, ne serait pas la pomme d'or du jardin d'Eden et la fontaine de jouvence d'un groupe splitté depuis des lustres mais toujours aussi vivant sur les ondes et dans nos cours beatlemaniaques. Voilà donc « Love » le disque, dans une approche complètement novatrice, à partir des masters se trouvant à Abbey Road, le Sir Georges et son faon, réinventent le son des 4 garçons dans le vent. Il est indiscutable que ce nouveau souffle en contrariera certains. Les défenseurs du Graal vont bondir indubitablement, quant aux autres, ils seront sûrement étonnés, surpris, mais surtout enchantés de redécouvrir dans des arrangements savoureux le phénomène. Sur 26 titres : des plus connus « Help ! » ou « All You Need Is Love » jusqu'aux moins entendus (mais y a t'il un titre des Beatles qui soit dans ce cas ?) le travail est de toute beauté. Sans trahir, avec le respect qu'ils inspirent, Martin père et fils rendent l'apple non pas blette mais au contraire délectable. A peine peut-on critiquer les « transitions » : faites de bouts d'air des différents albums, qui permettent de recevoir sans broncher 2 heures de bonheur sans interruption mais qui empêchent de terminer les chansons comme elles le devraient en laissant l'auditeur reprendre son souffle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.