Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

La Fille du Régiment

 
 

 

A call and response
 

Fiche technique

Groupe : Longcut

Producteur : Non disponible

Distribution : Deltasonic

Année : 2006

Genre : Noisy rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sur « A call and response », premier véritable album des Mancuniens de Longcut, les guitares sont acérées, denses comme si elles désiraient déborder sur les plates bandes de Fugazi ou de Joy division (toute mesure gardée bien entendu). Ses guitares sont l'acte fondateur, l'élément principal de la musique de Longcut (notamment sur le singles « The quiet life »). Métronomiques elles occupent l'espace et le temps, ne laissant que peut de place pour le reste. Un peu pour la voix seulement. Si nous parlons tant des guitares avec Longcut, de cet instrument objet de tout les fantasmes, c'est peut-être aussi parce que c'est le seul élément vraiment digne d'intérêt chez eux, peut-être avec la rythmique très métallique. Sinon, sur « A call and response », les chansons sont souvent aux abonnées absents. Il est vrai que certains dirent la même chose de My bloody valentine à l'époque. Sauf que les My bloody valentine avait une vision qui révolutionna les choses. Avec Longcut, nous en sommes vraiment très loin.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.