Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

June
 

Fiche technique

Groupe : Mansfield-tya

Producteur : Non disponible

Distribution : Wagram

Année : 2005

Genre : Folk Français

Autres albums : Seule Au Bout De 23 Secondes |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sans faire de preuve de cynisme et de suffisance, commençons cette critique, pour être clair et partir sur des bases positives, en disant que n'est pas Coco rosie qui veut. C’est dommage, mais c’est comme ça. Une fois cette chose réglée, une fois la décision prise de ne pas rentrer dans les comparaisons inutiles et surtout désagréables pour Mansfield-tya et que nous décidons d'écouter « June » avec une bonne dose de naïveté afin que le combat soit régulier, le résultat est excellent. Les titres s’enchaînent avec une belle fluidité. L’écriture est parfaite, la mise en forme impeccable (« Tomorrow »), tout en maîtrise et fausse maturité. Les cordes grincent (« Tes faiblesses ») et les voies dérapent ce qui les rend amicales, attanchantes et vivantes (« The shout of rain »). Tout, sur ce disque de folk, malgré la mélancolie et parfois la violence des propos (« Pour oublier je dors »), sent la fraîcheur, le bonheur d’être là avec nous pour jouer ce recueil de titres doux-amers, acides et sucrés à la fois. « June » est un formidable disque, plein, entier, qui nous permet de découvrir un duo en plein développement, un groupe plein de belles promesses pour un avenir radieux pour peu que Mansfield-tya parvienne à écarter quelques légers défauts pour ne conserver que la trame singulière d’une écriture cousue de fil d’or.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.